/Debutant/ Problème avec letsencrypt et la génération de certificat

Bonjour,

Je débute avec Bunker et je cherche à remplacer Nginx proxy manager par cet outil. Je l’ai installé sur mon NAS via docker et les ports sont ouverts sur ma box. J’accède bien à la page de configuration par l’ip, j’ai un premier service qui tourne mais je ne comprends par comment faire en sorte qu’un certificat letsencrypt soit généré par BW pour mon domaine et ses sous-domaines. J’ai l’impression d’avoir coché les bonnes options mais je ne peux pas me connecter en https. Si jamais quelqu’un à 2 minutes pour éclairer ma lanterne . Merci par avance.

Hello,

Les cas les plus classiques :

• y a t-il bien un dns déclaré chez ton hébergeur correspondant au “serveur name” configuré dans l’onglet général de ton service bunkerweb ?
  • Le port 80 est t-il ouvert ? Si seul le 443 est ouvert, cela ne fonctionnera pas.

Après il faut regarder les logs pour let’s encrypt.

A+

Bonsoir Nicolas,

Merci pour votre message.

Les ports 80 et 443 sont bien ouverts dans ma box et sont redirigés sur l’ip fixe de mon nas vers les ports exposés par le container pour les ports 80 et 443 (soit 8443 et 8080 par exemple)

Concernant le DNS là je suis un peu perdu.

J’ai un nom de domaine chez Dynu et donc j’imagine que pour vous le serveur name elle la racine du nom en par exemple xxxxxx.freddns.org ? Par ailleurs qu’entendez vous par DNS de mon hébergeur ? S’agit il de Dynu (qui n’est pas mon hébergeur mais celui de mon nom de domaine) ? . Mon hébergeur est un provider francais. Et donc comment puis je savoir le DNS de ce fameux hébergeur dont vous parlez ?

Encore merci.

Désolé pour les questions stupides mais je débute avec Bunker.

Bonsoir Nicolas,

Merci pour votre message.

Les ports 80 et 443 sont bien ouverts dans ma box et sont redirigés sur l’ip fixe de mon nas vers les ports exposés par le container pour les ports 80 et 443 (soit 8443 et 8080 par exemple)

Concernant le DNS là je suis un peu perdu.